mardi 22 décembre 2009

Moi et ma sinusite


"23 décembre, joyeux Noël monsieur Côté !" chantait Beau Dommage. Dans mon cas, ce sera plutôt "23 décembre, joyeux Noël docteur Champoux, snif !" ou " Je suis malaaaaaaade ! Complètement... malAAAAAAAAAde !"

Première journée de congé demain, et pourtant je devrai me lever à la même heure qu'à tous les matins. Je dois être à 7h45 à la clinique. Grrrr !

C'est que ma grippe dont je vous parle depuis quelques temps, je me rends bien compte que ça n'en est pas une finalement.

Je suis une pauvre et impitoyable victime d'une maudite sinusite ! Pour ceux qui n'en ont jamais eu, voici ce que ça mange en hiver c'te virus là...

- fièvre légère et malaise général
- sensation douloureuse de pression dans la zone des sinus
- sécrétions colorées (que je qualifirais de radioactives)
- congestion nasale (vous l'aurez deviné...)
- une toux grasse car les sécrétions ont tendance à descendre dans la gorge (oui, c'est affreusement dégueu !)
- une mauvaise haleine (hé merde ! Je tiens à m'excuser auprès de tous ceux à qui j'ai fait endurer ça sans m'en rendre compte... :oS)

Comment guérir ? Boire beaucoup, moucher souvent et prendre des antibiotiques pour éviter que ça devienne chronique.

Mais en attendant d'aller à la clinique, j'avais l'impression que la tête allait m'exploser et j'avais les piles complètement à plat. J'étais transformée en gros légume sur le divan pour qui même les tylenols, décongestionnants et push-push dans le nez ne donnaient aucun effet.

Sur le bord du suicide, j'ai décidé de bouger mes fesses et de consulter le merveilleux monde d'Internet...

Je suis tombée sur un site très intéressant !
D'abord, j'ai appris que certains aliments contribuent à ma congestion. Comme mes pâtes sauce alfredo, mes chocolats et le lait que je viens d'engloutir... Doh !
Ensuite, j'ai expérimenté 2 traitements à court terme qui aident à soulager les symptômes : glace sur le visage et vapeur d'eau pour les sinus. J'ai eu l'air d'une conne avec des glaçons sous les yeux, mais ça marche !

Hourra ! J'ai presque rescucité ! Du moins, je suis maintenant fonctionnelle et risque de passer une meilleure nuit que les dernières.

Demain, je file à la clinique et commence rapido presto mes antibiotiques. En espérant qu'ils ne m'empêcheront pas de fêter à ma guise pendant le temps des fêtes...

Heureusement, la sinusite a un avantage : elle n'est pas contagieuse ! Je pourrai donc cajoler ma nièce sans craintes à Noël.

Youppi !

Aucun commentaire: