mercredi 9 décembre 2009

T'auras pas de bonbons !

Des fois, j'ai peur d'avoir des enfants parce que j'ai peur d'être pognée avec une peste ou être un mauvais parent. Quand j'entends des histoires de même, je me dis que je serai peut-être pas si pire, mais je me demande si je veux prendre le risque d'avoir un(e)...

"Là, là Rosalie (nom fictif), je suis vraiment tannée : c'est très désagréable de venir te chercher. (ton mielleux)

- Heinnnn, heinnnnnnn, heinnnnn.... (chignage de bébé)

- Là, là, si tu chiâles, t'auras pas de bonbons....! (ton re-mielleux un peu plus forcé)

- Heinnnn, heinnnnnnn, heinnnnn.... Mais là je vais en avoir combien de bonboooonnnnns ?

- Trois. Mais là faut pas que tu chiâles ! (ton re-mielleux de plus en plus freek)

- Heinnnn, heinnnnnnn, heinnnnn.... Mais là moi j'aime pas ça que tu viennes me chercher de bonne heure au service de garde.

- Ha... C'est très désagréable venir te chercher ! Et puis y'est pas tôt du tout, au contraire.

- Heinnnn, heinnnnnnn, heinnnnn....

- Bon, là faut pas que tu chiâles ou t'auras pas de bonbons. Allez habille-toi. (ton encore mielleux, étrangement)

- Heinnnn, heinnnnnnn, heinnnnn.... (en brettant et en grimpant sur les meubles)

- Je t'ai demandé de t'habiller. C'est vraiment désagréable venir te chercher ! Tu t'habilles ou je m'en vais ?

- Heinnnn, heinnnnnnn, heinnnnn....

(je skippe le bout où la mère feint à 10 reprises de partir, qu'elle demande à la fille ce qu'elle veut d'un ton toujours mielleux, des heinnnn, heinnnn, heinnnnnn et du pleurnichage)

- Bon ben là je vais être obligé de t'habiller pis t'en auras pas de bonbons ! (d'un ton qui là, n'était plus mielleux)

- Hey t'es méchante ! Donne-moi au moins une chance !!!

(Heu, est-ce que j'ai bien entendu ?)

- Non. C'est fini là Rosalie. C'est vraiment désagréable venir te chercher.

- T'es méchante !!! Si tu me laisses pas de chance là, je vais le dire à papi ! Pis papi y va te chicaner !!!

(Heu, est-ce que j'ai vraiment bien entendu ?)

- Ben tu lui diras !"

L'histoire ne dit pas si la petite a finalement eu ses bonbons ou pas... J'ai peur que oui.

Et l'histoire ne dit pas non plus, mais j'ai l'impression que le papi a donné la fessée à la maman...

Pauvre maman !

4 commentaires:

My a dit…

Oh my god! Mais quelle histoire qu'on voit trop souvent!

Nathalie Fortin a dit…

Ben si les profs et les services de garde, etc. ferais leur job comme du monde d'élever les enfants sa arriverais pas des histoires comme sa. Tous le monde le sais c'est pas au parent d'élever leur enfant .....:)

Bass

Ju a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ju a dit…

Je suis d'accord avec le dernier commentaire. Les enfants devraient commencer la garderie plus jeune, etre la plus que 10 heures par jour pour être prets a la maternelle. En plus que cest de la cruauté envers les enfants que de les priver de leurs bonbons-pré souper.

Je suis preque nostalgique de l'époque de la strappe..