jeudi 31 décembre 2009

Bye bye 2009 !

Terminer une année à l'hôpital n'a rien de sympathique. C'est ce que vivra ma grand-maman cette année. Entrée cette nuit, elle y passera quelques jours pour son coeur (entre autres...).

Pleurer la mort de son père, la veille du jour de l'an, est encore plus triste. Nos sympathies à Charles et toute sa famille.

Vivre une séparation / s'inquiéter de la sécurité et du bonheur de sa fille n'a rien de réjouissant non plus. On pense fort à eux...

C'est frustrant de vivre des fêtes qu'on aurait voulu si joyeuses. On attend tellement de cette période que, quand un malheur arrive, ça nous paraît dix fois pire. C'est traître des attentes.



Néanmoins, avec la fin de l'année, l'heure est au bilan. Beaucoup de beaux moments, d'autres plus durs.

Petit top 10 (et j'aurais pû en mettre plus) de mes meilleurs moments 2009, plus ou moins dans l'ordre mettons :

La fête du lac : une semaine complète de shows, de feux d'artifices, d'amitié et de queues de castor. Wow !

Les moments partagés avec ma nièce : ses premiers balbutiements, ses premiers pas, tous ses rires et ses joies... Ça n'a pas de prix !

Mes 5-6 montées à Québec : le carnaval (hic !), la St-Jean sur les plaines, le tourisme dans le vieux, le trip réno-déco Julie-tu-m'inspires et le magasinage pré-Noël... Magiques !

Le trip de filles à Montréal : bon resto mexicain (mais jamais digéré...! hihi), incroyable show plein air de Patrick Watson (wow !!!) et journée à la Ronde. Yahoo ! Une réussite sur toute la ligne. Ou presque... beuuuu !

Le trip familial en Ontario avec frérot : ça faisait si longtemps que j'avais vu ma tante et toute sa famille ! Voir ma cousine faire une compétition équestre a été tellement impressionnant !

Fin de semaine de raquette à St-Romain : la tranquillité d'un chalet et la chaleur réconfortante si contrastante avec le froid extérieur. Souper fondue et raquette le lendemain. Je suis en train d'aimer l'hiver... mon dieu !

Camping à Lac Mégantic : court séjour, mais merveilleux. Dormir sur le bord d'un lac, faire du vélo et regarder les étoiles étendus sur le quai... Haaa !

Spa : que ce soit en amoureux au printemps ou entre amies en hiver, ces moments de détente me sont un pur délice pour le corps et l'esprit. J'irais tous les jours !

Séjour à Tadoussac : l'auberge de jeunesse, l'immensité du décor, la joie, l'harmonie et l'amitié... Incroyable !!!!

Mon show Mutantès de Pierre Lapointe : un plaisir solitaire, mais grandement salivé. Poignant et inoubliable. Je pense encore sérieusement à faire encadrer mon billet. Hihihi !


Mini top 5 de mes moments difficiles de 2009...

Retour aux études de mon chum : tout un choc et plusieurs compromis à faire. Des projets sont retardés, d'autres annulés...

Stress de job : ark. Et je sens que ce n'est pas demain la veille que je vais le régler ce problème là. Je devrais jouer à la loterie : j'aurais peut-être la vie idéale d'une riche sans emploi ? Hahaha !

Entrée à l'hôpital de grand-maman : je le sais qu'elle n'est plus jeune... Mais ce matin, la réalité m'a sauté au visage : elle ne sera pas éternelle. S'en suit toute la vague de remords des j'aurais-donc-dû-aller-la-voir-plus-souvent...

Histoires familiales : pas toujours facile de prendre des décisions et de vivre avec en voyant les effets sur son entourage...

Bon, bon je sais ! J'en ai juste 4, pas 5 ! Mais j'ai beau cherché, je trouve pas... Tant mieux alors !!!

Le bilan est somme toute très positif. Oui, vraiment... Je crois être la fille la plus heureuse au monde !

Et pour 2010, je souhaite seulement que ça continue...

jeudi 24 décembre 2009

Jeux vidéos...

Planning de la journée : pyjama, boîtes de kleenex et jeux vidéos. Yahooooooo !

Je joue à Azurik, un vieux jeux XBox d'aventure. Fouille-moi pourquoi, je ne joue que pendant le temps des fêtes ! Ça doit être mieux de même...

Ha ! J'adore les jeux vidéos !!!! Je viens de tomber dans ma phase maniaque (un des seuls moments de l'année que je m'en donne le droit) et je ne pense qu'à ça. Je crois que depuis hier après-midi, j'ai joué environ 10 heures.

Bon, qu'est-ce que je fais ici ? Allez hop ! J'y retourne !!!

mardi 22 décembre 2009

Moi et ma sinusite


"23 décembre, joyeux Noël monsieur Côté !" chantait Beau Dommage. Dans mon cas, ce sera plutôt "23 décembre, joyeux Noël docteur Champoux, snif !" ou " Je suis malaaaaaaade ! Complètement... malAAAAAAAAAde !"

Première journée de congé demain, et pourtant je devrai me lever à la même heure qu'à tous les matins. Je dois être à 7h45 à la clinique. Grrrr !

C'est que ma grippe dont je vous parle depuis quelques temps, je me rends bien compte que ça n'en est pas une finalement.

Je suis une pauvre et impitoyable victime d'une maudite sinusite ! Pour ceux qui n'en ont jamais eu, voici ce que ça mange en hiver c'te virus là...

- fièvre légère et malaise général
- sensation douloureuse de pression dans la zone des sinus
- sécrétions colorées (que je qualifirais de radioactives)
- congestion nasale (vous l'aurez deviné...)
- une toux grasse car les sécrétions ont tendance à descendre dans la gorge (oui, c'est affreusement dégueu !)
- une mauvaise haleine (hé merde ! Je tiens à m'excuser auprès de tous ceux à qui j'ai fait endurer ça sans m'en rendre compte... :oS)

Comment guérir ? Boire beaucoup, moucher souvent et prendre des antibiotiques pour éviter que ça devienne chronique.

Mais en attendant d'aller à la clinique, j'avais l'impression que la tête allait m'exploser et j'avais les piles complètement à plat. J'étais transformée en gros légume sur le divan pour qui même les tylenols, décongestionnants et push-push dans le nez ne donnaient aucun effet.

Sur le bord du suicide, j'ai décidé de bouger mes fesses et de consulter le merveilleux monde d'Internet...

Je suis tombée sur un site très intéressant !
D'abord, j'ai appris que certains aliments contribuent à ma congestion. Comme mes pâtes sauce alfredo, mes chocolats et le lait que je viens d'engloutir... Doh !
Ensuite, j'ai expérimenté 2 traitements à court terme qui aident à soulager les symptômes : glace sur le visage et vapeur d'eau pour les sinus. J'ai eu l'air d'une conne avec des glaçons sous les yeux, mais ça marche !

Hourra ! J'ai presque rescucité ! Du moins, je suis maintenant fonctionnelle et risque de passer une meilleure nuit que les dernières.

Demain, je file à la clinique et commence rapido presto mes antibiotiques. En espérant qu'ils ne m'empêcheront pas de fêter à ma guise pendant le temps des fêtes...

Heureusement, la sinusite a un avantage : elle n'est pas contagieuse ! Je pourrai donc cajoler ma nièce sans craintes à Noël.

Youppi !

lundi 21 décembre 2009

Amen


J'ai vécu le summum du cadeau bien-être dimanche.

Une journée spa entre amies.

Spa nordic Magog

Wow!

Bain de vapeur à l'eucalyptus, bains tourbillons en plein air, sauna avec vue sur la rivière, bains froids pour les endorphines, sieste et feuilletage de revues devant un feu de foyer.

J'ai tout oublié l'espace d'un après-midi. Même ma grippe. Juste relaxé.
Amen.

samedi 19 décembre 2009

J'ai faite mon show !

Le karaoké. Oui je l'sais, c'est quétaine. Oui je l'sais, je fausse. Mais maudit que j'aime ça !

Hier soir, party de Noël de l'école. Une femme avait emmené son gros système de karaoké. Hyper motivée. Les autres, pour la plupart regardaient la machine avec dégoût et donnaient des menaces à ceux qui les inciteraient à chanter.

Il ne m'en fallait pas plus pour que je parte à l'assaut ! Party time ! On était 3-4 à chanter à deux micros une bonne partie de la soirée. Que de plaisirs !

Vous auriez dû nous voir chanter I will survive sans paroles en faisant des lalala. À partir de là, le party a pogné. Y'a eu bien entendu Provocante, Ginette et j'ai même chanté ma première toune country (que je ne connaissais pas d'ailleurs !?!). Sans parler de Danser autour du vert sapin, MA chanson pathétique de Noël.

Mais mes moments forts ont été mes deux demandes spéciales.

Pied de poule, évidemment. Je n'avais pas expliqué à personne que je l'avais monté chorégraphié. Les profs ne se pouvaient plus, moi je gardais mon personnage. C'était très drôle !

Ton amour a changé ma vie, enfin ! Depuis le temps que j'ai vu Les doigts croches et que je rêve de la chanter en karaoké... Je me suis gâtée !!! J'ai même eu droit à un back-vocal pour les petits Haaaa Haaaa Haaaa.

À 10h15, on s'est fait mettre dehors de la place. Bouuuuuuuu ! C't'idée aussi de faire un party Noël dans un resto familial, en tout cas !

"Oui mais Julie, c'est la première fois que le party pogne pis qu'on veille aussi tard !" Heu... Iiiiii !

"Et c'est en partie grâce à toi avec ton karaoké ! Tu nous as fait tellement rire !!!" Bon ben coudonc, j'aurai pas fait une folle de moi pour rien !

jeudi 17 décembre 2009

Info-pub

J'étais écrasée devant la télé, semi-consciente, semi-fièvreuse, encore ratatinée de mon bain d'une heure où je me suis endormie et réveillée 3 fois parce que je commençais à avaler de l'eau... Bref.

Donc je zappais tranquillement entre Radio Enfer, Dans une galaxie près de chez vous, Debbie rénove, Matche-moi m'man (iiiiii), Pyramide et l'Union fait la force. Je trouvais que c'était pas super crédible ce que j'écoutais, jusqu'à ce que je tombe sur la canal Info-pub.

Non, mais y'as-tu quelque chose de plus sans dessin que ce canal là ? Quand j'avais 10-11 ans, mon frère et moi on pouvait passer des samedis après-midi complets à regarder le poste. On riait à en pleurer ! On connaissait les pubs par coeur. Mon esprit critique d'aujourd'hui, je le dois sûrement en grande partie à Info-pub.

Mais là, je regardais le poste tantôt. Pourquoi est-ce que ça fonctionne encore un poste qui diffuse entièrement des infos-pubs de produits scraps ? Y'a vraiment des gens qui croient tout ça ? Alors j'ai écouté quelques pubs, et j'ai compris.

J'ai compris que les téléspectateurs sont pris pour une grosse gang de lâches ben naïfs qui croit encore à la magie.

"Je voulais arrêter de fumer, mais j'avais pas envie de faire d'efforts. Alors j'ai consulté STOP-TABAC (un genre de traitement où ils te mettent un rayon laser dans l'oreille et qu'après une heure, t'es "guérie"). Ça a été terminé ! Je suis très fière de moi."

Heu, comment tu peux être fière si t'as pas fait d'efforts ? Non ma grande ! En plus d'être menteuse, t'as aucun mérite !!!

"Grâce à (je-ne-sais-plus-quel-bâtard-de-nom-de-machine-checkeuse-de-gras), j'ai perdu 50 livres, ma peau est soyeuse, j'ai retrouvé confiance en moi et tout ça sans efforts ! Avec seulement 10 minutes par jour, je perds autant de calories que si j'avais fait du houla-houp pendant plus d'une heure !"

Ok, comment une machine qui te chèke le bourlet rend ta peau soyeuse ? Et comment arrive-t-elle à brûler les masses de gras comme ils l'illustrent ? Ha, mais oui j'oubliais ! C'est la magie !!!

"Commandez immédiatement ce filtreur d'air. Vous n'avez aucun sous à débourser ! Vous n'avez absolument rien à perdre, sauf peut-être l'air insalubre de votre maison. Ha ! Ha ! Ha ! Vous ne pouvez pas attendre."

Vite, shootez-moi un téléphone quelqu'un !!! D'un coup qu'en plus de ne rien me coûter, ça me rapporterait de l'argent !

"En environ 15 secondes seulement, mon plat de natchos suprême est prêt à mettre au four ! Quelle économie de temps incroyable. C'est fantastique ! Et la pizza ? Voyez, je mets le fromage et le peperonni dans le Bullet express et j'ai une pizza en moins de temps qu'il n'en faut pour déballer une pizza congelée !"

Hey le cave ! Tes 15 secondes, c'est tes 15 shots que tu pèses sur ta machine (qui sont toutes pas mal plus longues qu'une seconde, on s'entend...), mais ça ne comprend pas le temps que... ¸

t'ouvres ton frigo
tu déballes ton paquet de fromage
tu épluches tes oignons
tu les coupes en 4
tu va te moucher parce que tu brailles à cause des oignons
tu sors ta machine du fond de l'armoire parce qu'elle est grosse que l'criss
tu vas te chercher de la glace parce que tu t'es pèter la tête sur l'armoire
tu va chercher ton sac de natchos
tu mets tes trucs dans la machine
t'essaies de fermer les 4 ouvertures pas très claires pour pas que ça splash partout
tu prépares le tout en faisant ton frais
tu passes une demi-heure à laver la maudite machine qui a ben trop de morceaux en plastique cheap

Et ça c'est sans compter tout le temps que tu passes à jaser avec des acteurs mauvais qui sont sensés avoir l'air suspicieux de ta machine, mais finalement que trop convaincus. Allez grand-maman, cesse de froncer les sourcils, je t'en achète 3 pour Noël !

Que d'hilarité !!! Merci Info-pub !

Ha ! Et ça me rappelle ma vieille cassette de François Pérusse que j'étais dans ma cave en jouant au Nintendo : http://www.youtube.com/watch?v=wSyitUqff6o

mercredi 16 décembre 2009

Spectacle de gumboots !


C'est mon dernier cours de gumboots de la session. Snifff ! J'ai tellement aimé ça ! Le mercredi soir, ça a su me donner un boots pour terminer la semaine, en plus de la couper en deux. Gageons que je ne saurai résister aux cours de la session d'hiver...


D'ici là, samedi soir, très humblement, nous présentons notre chorégraphie ! Yé ! Tout le monde est invité et c'est gratos !


C'est l'occasion de découvrir le gumboots, de bien rigoler et de s'empifrer de pop corn !


C'est un rendez-vous samedi le 18 à 18h00 au 15, rue Félix-Hébert app. 211 à Sherbrooke (en arrière de la Librairie MédiasPaul, première entrée de stationnement à gauche sur la rue Félix-Hébert).
Au plaisir de vous y voir.

mardi 15 décembre 2009

Maxi m'a eu

Je trouvais que j'avais eu une bonne idée d'aller faire mon épicerie au Maxi après le travail. Sur mon chemin et moins cher, donc économies de temps et d'argent... Yé !

Sauf que je me suis fait avoir.

"Ha wow ! Des fruits et légumes vraiment pas chers, go go go !
Hein ! Des bagels en spécial, miam !
Ha des petits hors d'oeuvre pour le temps des fêtes, let's go !
Ha, c'est Noël, faut ben se gâter : envoeye les chips pis les biscuits !
Ho, j'ai pas encore contribué aux paniers de Noël... Et hop ! Ceci, cela et celui-ci !"

Résultat : des sacs ben trop lourds à monter au 4e étage et une épicerie qui m'a coûté presque le double de mon budget à cause de toutes les cochonneries que j'ai achetées.

Et dire que je riais des clients qui se faisaient avoir par l'affiche posée sur les boîtes de liqueurs : Parce qu'on aime les bonnes valeur de chez nous (ou un truc qui sonnait de même pour inciter à acheter de la liqueur pour le temps des fêtes).

Maxi : 1
Moi : 0 (ou 60$ dans le rouge)

dimanche 13 décembre 2009

Joyeux temps des fêtes !

Soirée entre filles hier. Toutes bien habillées, maquillées, coiffées. On était tu belles un peu !!!Souper raclette, ben du vin, un sapin, jeux de société, karaoké et échange de cadeaux sexy. Wow ! Méchant beau premier party ! Hier, j'ai officialisé le temps des fêtes et les millions de partys qui m'attendent. Et - my ! my ! (nouvelle expression de matante par excellence) - ça a commencé en toute beauté !

En plus, hier après-midi, j'ai finalement fait mon sapin de Noël ! Et ça me tentait en plus ! Yé ! Il est beaucoup plus petit que les autres années, j'ai vu moins grand cette année. Mais je me rends bien compte que ça fait beaucoup plus beau ! Il est splendide. Et ça sent donc bon chez nous !

Joyeux temps des fêtes tout le monde ! Les congés s'en viennent ! Youppidou !

samedi 12 décembre 2009

Commentaire...

Hey, je suis frue. Je viens d'avoir un commentaire sur un vieux post daté du 15 janvier dernier (Horoscope : vrai ou faux ?).

Je me demande : qui est-ce qui peut bien commenter un vieux post de même ??? Bou... C'est Astro voyance. Y pensent faire de la pub pour leur site avec mon blogue... Et y mettent-y pas un commentaire absolument bidon et sans lien avec ce que j'ai écrit. Pfff ! Je vous invite à boycotter leur site !!! Nan ! Tant pis pour eux !

Les autres, essayez-vous même pas ! Vous êtes avertis !!!

jeudi 10 décembre 2009

Décos de Nowel...

Je pense que c'est la première fois que ça m'arrive : j'ai pas tant envie de faire mon sapin cette année. Ouin. Pouet, pouet. Je me trouve vraiment platte !!!

Mais là, HEY ! Que j'en voie pas un qui dise ça à mon chum... Y va penser s'en sortir cette année pis pas avoir à monter de sapin dans le salon. Pis là j'aurai pas MON sapin de Noël qui sent tout bon. Pis là je serai pas dans l'ambiance de Noël pantoute pis je vais trouver ça platte Noël. Pis là mon chum va prendre ça pour acquis pis y voudra pus jamais monter de sapin chez nous. Bouhouhou ! :o(

Et y'a ma classe aussi... Je pense que je suis la seule qui a pas mis de décos. Mais là j'avais une bonne raison : j'en avais pas ! Alors j'ai fini par me botter, j'ai traversé la ville complète en plein traffic, me suis frayée un chemin dans la foule en délire et j'ai visité les incroyables magasins Dollorama.

Résultats : des bas de Noël, un gros bonhomme de neige en tissus, des guirlandes de cannes en bois et des autocollants de fenêtre. Yé !

Peut-être qu'en installant le tout demain, je vais être plus dans l'ambiance ? On a prévu le faire samedi... À suivre !

mercredi 9 décembre 2009

T'auras pas de bonbons !

Des fois, j'ai peur d'avoir des enfants parce que j'ai peur d'être pognée avec une peste ou être un mauvais parent. Quand j'entends des histoires de même, je me dis que je serai peut-être pas si pire, mais je me demande si je veux prendre le risque d'avoir un(e)...

"Là, là Rosalie (nom fictif), je suis vraiment tannée : c'est très désagréable de venir te chercher. (ton mielleux)

- Heinnnn, heinnnnnnn, heinnnnn.... (chignage de bébé)

- Là, là, si tu chiâles, t'auras pas de bonbons....! (ton re-mielleux un peu plus forcé)

- Heinnnn, heinnnnnnn, heinnnnn.... Mais là je vais en avoir combien de bonboooonnnnns ?

- Trois. Mais là faut pas que tu chiâles ! (ton re-mielleux de plus en plus freek)

- Heinnnn, heinnnnnnn, heinnnnn.... Mais là moi j'aime pas ça que tu viennes me chercher de bonne heure au service de garde.

- Ha... C'est très désagréable venir te chercher ! Et puis y'est pas tôt du tout, au contraire.

- Heinnnn, heinnnnnnn, heinnnnn....

- Bon, là faut pas que tu chiâles ou t'auras pas de bonbons. Allez habille-toi. (ton encore mielleux, étrangement)

- Heinnnn, heinnnnnnn, heinnnnn.... (en brettant et en grimpant sur les meubles)

- Je t'ai demandé de t'habiller. C'est vraiment désagréable venir te chercher ! Tu t'habilles ou je m'en vais ?

- Heinnnn, heinnnnnnn, heinnnnn....

(je skippe le bout où la mère feint à 10 reprises de partir, qu'elle demande à la fille ce qu'elle veut d'un ton toujours mielleux, des heinnnn, heinnnn, heinnnnnn et du pleurnichage)

- Bon ben là je vais être obligé de t'habiller pis t'en auras pas de bonbons ! (d'un ton qui là, n'était plus mielleux)

- Hey t'es méchante ! Donne-moi au moins une chance !!!

(Heu, est-ce que j'ai bien entendu ?)

- Non. C'est fini là Rosalie. C'est vraiment désagréable venir te chercher.

- T'es méchante !!! Si tu me laisses pas de chance là, je vais le dire à papi ! Pis papi y va te chicaner !!!

(Heu, est-ce que j'ai vraiment bien entendu ?)

- Ben tu lui diras !"

L'histoire ne dit pas si la petite a finalement eu ses bonbons ou pas... J'ai peur que oui.

Et l'histoire ne dit pas non plus, mais j'ai l'impression que le papi a donné la fessée à la maman...

Pauvre maman !

mardi 8 décembre 2009

Enseignement aigre-doux

Je lisais le blogue de Karine... Essouflée de sa journée pédagogique d'hier où elle n'a eu le temps de faire à peu près rien. Je comprends tellement ! Hier, j'ai passé la journée presque complète à rencontrer des parents pour le bulletin. Première rencontre à 8h30, dernière à 19h00. Ark ! Je suis arrivée chez nous à 20h00. Et ma semaine n'est pas planifiée, ma correction n'était pas terminée et j'ai plein de dossiers et de paperasse à faire. Grrr...

Elle termine en disant que c'est pas grave : enseigner est la plus belle job au monde.

Vraiment ? Des fois, c'est ce que je crois aussi, jusqu'à ce que je pense...

- aux caissières au IGA qui peuvent repartir la tête vide et sans job le soir;
- aux crocs-morts qui connaissent pas ça les déficits d'attention et l'hyperactivité;
- aux préposés aux bénéficiaires qui ne savent pas c'est quoi un parent stressant;
- à une préposée aux touristes qui travaille dans un club med en République Dominicaine et qui ne sait pas c'est quoi garder 100 enfants sur une cour d'école en hiver.

Mais finalement, je pense aussi qu'ils ne savent pas c'est quoi...

- voir 22 paires d'yeux qui brillent et qui sont dont fiers d'avoir réussi à lire le mot bonjour.
- 22 paires d'oreilles qui écoutent attentivement ton histoire de Noël (pas si bonne que ça finalement...).
- 22 petites mains qui se lèvent en même temps pour te raconter passionnément ce qu'ils ont fait dehors pendant leur fin de semaine.
- 22 petites bouches qui chantent en coeur "As-tu vu, la tuque à pompom, de Simon, o-n on... non ? Oui, oui, oui ! Il l'a mise à son dragon, o-n on !"
- 22 petits coeurs sur pattes qui sont prêt à tout faire pour que tu les félicites.

Dans le fond l'enseignement, pour reprendre la citation de Vanilla Sky, c'est comme l'Aigre-doux. Rien ne serait aussi doux sans le côté aigre.

Mais de dire que l'enseignement est la plus belle job au monde...? Pas sure, sure.

jeudi 3 décembre 2009

Je suis Cruella

Je viens de zapper et je suis tombée sur une pub. Une pub d'incinératoire animal.

J'ai eu envie de faire reward : non mais j'ai tu ben compris ? "Notre service de crémation animale vous permet de leur témoigner votre amour et votre respect en leur offrant une fin digne et humaine." Et humaine !?! Mais c'est un animal, c'est justement pas un humain !!!

Petit tour sur le site... Ils ont même un catalogue d'urnes. Non, je rêve ! De 10$ à 220$. Y'a le modèle petite boîte de bois, le dessin au pastel d'inclus, le petit chat avec des ailes d'ange et le "bijoux égyptien". C'est tout simplement fou.

"La grandeur d'une nation se mesure à sa façon dont elle traite ses animaux. Ghandi" Ok. Je dois être Cruella : ça fait plus de trois mois que je n'ai pas lavé l'aquarium de mon poisson. Et, désolée Bobeur, mais quand ta fin viendra, ta seule tombe sera mon bol de toilette...

Malgré tout, il ne semble pas malheureux...

mercredi 2 décembre 2009

Petite promemade d'été

Cet après-midi, j'ai décidé de finir tôt. Je suis rentrée chez moi, puis j'ai décidé de faire un petit tour de ville. Il faisait beau. Gros soleil d'été. Tout le monde se promenait en short ou en jupe.

J'ai vu ma voisine d'en face qui arrosait les plantes devant le bloc. Ma plante se mourrait tranquillement sous le regard bienveillant de notre hibou. Notre fenêtre était grande ouverte et mon chum devait être en train de travailler de la maison.

Les vélos de mon père et sa blonde montés sur la voiture sont prêts à partir. Les propriétaires de l'ancien appart de ma mère faisaient sécher leurs tapis. Personne chez les parents de Caro. Elle en revanche a stationné sa voiture devant son bloc. La maison de Doomi est fleurissante.

Les écoles étaient désertées. Vive les vacances ! Au centre-ville, plusieurs piétonniers, un skatter et une madame en top pas trop sexy...

Par contre, je n'ai pas réussi à me rendre à mon ancienne maison à Rock Forest, ni chez les parents de Ju à St-Denis... :o(

Non, non. Il ne s'agit pas que d'un souvenir d'été. Ni d'un rêve. Vous l'aurez deviné : tout n'a été que virtuel. Vive le merveilleux monde de la technologie.

Sherbrooke est maintenant sur la map ! Avec Google street view, la ville au complet (ou presque) défile sous les yeux du monde entier. Comme si on y est.

Avez-vous des images cocasses à montrer ?

mardi 1 décembre 2009

1er décembre

Mise en garde. Nous sommes le 1er décembre.

Qu'est-ce que ça veut dire ?

- Si vous ouvrez la radio, vous risquez d'y entendre des tounes de Noël. Je l'ai appris à mes dépends tantôt.

- Si vous n'avez pas posé vos pneus d'hiver, vous êtes dans la marde.

- Si vous avez déjà fait votre arbre de Noël, vous risquez d'être équeuré de le voir dans max deux semaines.

- Si vous n'avez pas commencé à acheter vos cadeaux de Noël (comme moi), vous allez être pognés dans les embouteillages des magasins.

- Si vous voulez fuir tout ça, c'est le temps où jamais de partir dans le sud... Mais pas moiiiiiii ! Snifff...